Idée géniale.

Publié le par Beurk

La dernière trouvaille du milliardaire R. Branson fait froid dans le dos: un avion spatial touristique pour rupins. Déjà, on se bouscule pour prendre les billets, on nous dit que 200 clients auraient réservé le leur. Ces privilégiés pourront émettre en un seul voyage plus de CO2 que la plupart de leurs congénères pendant toute une vie.
Ce qui est particulièrement affligeant, c'est que Branson est parfaitement informé du risque climatique. C'est un ancien "sceptique" qui s''est rallié aux conclusions du GIEC. Il a même promis de dépenser trois milliards de dollars pour lutter contre l'accroissement de l'effet de serre. Il a  aussi lancé un prix de 25 millions destiné aux chercheurs qui trouveraient un moyen de se débarasser du CO2.


Je ne suis pas chercheur mais je postulerais bien pour le prix. Je ferai deux propositions à Mr Branson:

        1)Qu'il cesse de se déplacer en jet privé. D'ailleurs, avec les moyens de communications modernes, il peut sûrement gérer ses affaires sans prendre l'avion.

        2) Qu'il abandone son projet d'avion spatial pour nababs qui s'ennuient sur terre.

Ai-je une chance de l'emporter?

Commenter cet article

Fulmar 09/03/2008 18:24

L'ascenseur spatial, c'est un gros projet technologique :) Ce serait intéressant pour transporter des charges utiles, mais où en est l'ingénierie à ce sujet ? Est-ce réellement concevable ?

stephane 02/03/2008 18:15

Moi qui suis pour la conquête spatiale, je ne peux qu'être d'accord avec vos arguments. Il faudrait développer de vrais fusées ou mieux un ascenseur spatial non polluant !

Cro-Magnon 05/02/2008 03:43

Okay, alors envoyons tous les avions à la casse, et tous les véhicules, et tous les bateaux aussi, car ça pollue tout ça...

Et retournons vite vivre dans des cavernes...

Honk, honk, honk !

Thorgal 02/02/2008 20:02

Tu y es presque :
l'avion a pour acronyme le WK2. Le CO2 est l'envers alphabétique du WK2 : W+C = Z et K+O=Z ;)